
Le café mortel

J’anime et organise les cafés mortels, dans le cadre de l’association Thanatosphère. Les cafés mortels suivent les principes développés par Bernard Crettaz et s’appuient sur son livre « Cafés Mortels, Sortir la mort du silence »
En tant qu’animatrice et organisatrice, je garantis le bon déroulement et le respect des règles de fonctionnement.
Le café mortel propose de partager librement et sans tabou vos expériences avec la mort, sous la forme d’un témoignage. Chaque témoignage exprimé sera accueilli, entendu et respecté par l’ensemble du
groupe.
Les cafés mortels permettent de porter un nouveau regard sur la mort à partir de l’écoute des témoignages des participants-es et d’exprimer si vous le souhaitez votre propre expérience. Vous pouvez donc vous exprimer, être écouté ou simplement écouter les participants. Vous parlez en votre nom propre, votre témoignage ne sera pas commenté, aucune information ne sera donnée.
Le café mortel n’est pas un groupe de parole ni un espace de discussion thématique (les ateliers « On ne mourra pas d’en parler » sont une autre proposition de l’association Thanatosphère, permettant de se réunir pour discuter d’un thème particulier).
Le café Mortel : Gratuit et dure 2h
